Rechercher
S'abonner
Menu
à la une :

Que devient Oulaya Amamra?

Oulaya Amamra (César du Meilleur espoir féminin)(Robe Dior ) - Arrivées au dîner de la 42ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 24 février 2017 © Pierre Perusseau / Bestimage

Alors que Canal Plus diffuse ce mardi 19 septembre "Divines", Oulaya Amamra, tête d'affiche du film, continue son ascension.  

"Et le César du meilleur espoir féminin est attribué à Oulaya Amamra", déclare Nicole Garcia le 24 mai dernier sur la scène de la salle Pleyel, à Paris. Oulaya Amamra connaît alors sa première consécration pour son rôle dans "Divines", que Canal Plus diffuse ce mardi 19 septembre. Lorsqu'elle sort de scène et affronte l'incontournable conférence de presse, elle a du mal à retrouver ses esprits mais les mots sont bien là. Justes et tranchants, comme toujours. "J'ai tous les sentiments du monde J'ai dû me battre, comme dans le film. J'ai dû la convaincre (sa sœur, ndlr) que j'étais capable de tenir le rôle. J'ai cette violence en moi, que j'ai découverte. Ça m'a appris beaucoup de choses sur moi-même", explique-t-elle, la voix encore tremblante. Ce César représente alors un point final à une première grande aventure et l'ouverture à beaucoup d'autres. "Prochain projet, le conservatoire. En route pour la Comédie Française, j'espère !" , lance-t-elle. Oulaya Amamra a des ambitions et des modèles dans lesquels elle puise comme Isabelle Adjani. La jeune actrice la prend en exemple. "Isabelle Adjani m'inspire quand je joue parce que ça a été une révélation. Quand j'ai vu 'La Reine Margot', ça m'a mis une claque". La jeune comédienne a dû recevoir une deuxième claque en apprenant qu'elles allaient toutes deux partager un plateau de tournage.

Des rêves de théâtre

Isabelle Adjani et Oulaya Amamra sont à l'affiche du prochain film de Romain Gravas "Mr Freeze". Aux côtés de François Damiens, Vincent Cassel, Robert Pattinson et Karim Leklou, elles racontent l'histoire d'un ancien dealer qui veut monter une petite entreprise en Algérie. Pour cela, il compte sur l'argent qu'il a gagné en dealant et que sa mère est censée avoir caché pour lui. Hélas, elle a tout perdu au jeu. Son fils est contraint de renouer avec la délinquance et accepter, avec son ami et son ex, un ultime go fast pour se renflouer. Le tournage du film a commencé en Espagne en mai dernier. Il devrait sortir dans les prochains mois. En attendant, pas de nouveaux projets au cinéma à l'horizon pour Oulaya Amamra. Mais la jeune femme a un autre rêve en marche. Elle a été admise au Conservatoire. Et pour elle, pas question d'abandonner. Si le cinéma lui plaît, les planches la font rêver, comme elle le confiait à Paris Match : "Le cinéma, c'est incroyable, mais je rêve de théâtre. Dans cinq ans, après le Conservatoire, je me vois à la Comédie-Française. D'origine algérienne, j'irai apporter une touche de couleur à cette vénérable institution".

1 commentaire
*Champ obligatoire
*Champ obligatoire
*Veuillez ajouter un commentaire.
*Cette case doit être obligatoirement cochée pour poster votre commentaire.
Anonyme  Le 21/10 à 22:31

c'est une blague ou on aurait déjà oublié ses tweets racistes et homophobes ...les gens ont mémoire courte